Nathalie Colin, qui suis-je?

Votre garantie

"Le diététicien est le seul spécialiste de l'alimentation reconnu! Son titre est protégé et fixé par l'Arrêté Royal du 19 février 1997.

De plus, depuis 2011, un agrément octroyé par le SPF Santé publique est obligatoire pour exercer le métier de diététicien. Cet agrément garantit au patient un service professionnel de qualité car il prouve que le diététicien répond aux exigences requises pour l'exercice de la profession...

A l'heure actuelle, l'intérêt que nous portons à notre bien-être et notre alimentation est de plus en plus important. Les informations sur l'alimentation foisonnent tant dans les magazines que sur internet mais ne sont pas toujours scientifiquement fondées.

En effet, elles peuvent émaner de personnes qui n'ont pas acquis, lors d'une formation rigoureuse, le sens de l'analyse critique des données scientifiques et des sources de celles-ci, ni les compétences de vulgarisation d'articles scientifiques pour le grand public."

sources: UPDLF (Diététicien ou charlatan...qui choisir?)

Prudence avec les praticiens en vogue sans cadre légal: nutritionniste, nutrithérapeuthe, diétologue, coach en nutrition, conseiller minceur,...